Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord - Septembre

Mois réussi en ce qui concerne les défis puisqu'ils sont tous réussis : challenge de l'été rempli, 10 livres lus, dont 5 de ma PàL !

Grendel : Une réécriture de la légende de Beowulf vue par le montre tout en finesse.

Kairo :  Un roman fantastique japonais qui lorgne vers l'apocalyptique, et les réactions de deux individus face à ce qui leur arrive.

Nous autres : La première des dystopies, un petit chef d'œuvre qui mérite d'être bien plus connu qu'il ne l'est.

Perdido Street Station, tome 1 : Le début d'une formidable histoire mélageant fantasy, SF et steampunk, avec un univers fort et des personnages attachants.

Le vrai monde : Ou comment la course à la réussite scolaire isole les jeunes Japonais et les détruit peu à peu.

Dagon : Un bon échantillonage des écrits et des obsessions de Lovecraft, mais il faut quand même s'accrocher par moments.

Interférences : Un petit pays, un grand pays, et la SF pour critiquer férocement Cuba et les États-Unis, le tout avec beaucoup d'humour.

Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? : Des nouvelles fantastiques qui tirent vers le conte, mais sont toujours innovantes et pleines de poésie.

L'Unité : Une dystopie suédoise qui fait froid dans le dos en poussant à son maximum la notion de rentabilité du travail et de l'être humain.

Hadès Palace : Un bon roman fantastique et angoissant, qui en plus de ça traite de la vision de l'art.

Pour ce qui est du mois d'ocotobre, je change comme prévu d'objectif : en effet, en préparation des Utopiales, je ne vais lire que des auteurs qui y seront et que j'ai dans ma bibliothèque. Ça me permettra de diminuer ma PàL tout en m'apportant des éléments pour les quatre jours de tables ronde.

Bonnes lectures à tous !

Tag(s) : #Carnet de bord

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :